L’hypnose pour les enfants est un travail ludique
Les séances d’hypnose sont ouvertes aux enfants et adolescents (10-17 ans).
Avant toute première consultation je vous appelerai pour un entretien téléphonique. Celui-ci permettra de mettre en lumière vos attentes et celles de votre enfant.
Une séance d’hypnose pour les enfants dure environ 1h. Une salle d’attente vous permettra de patienter pendant que votre enfant active ses ressources inconscientes.
Une séance d’hypnose pour les enfant se fait très souvent dans le cadre du jeu. Saviez-vous que c’est la façon la plus efficace d’apprendre ?
Les enfants sont en transe toute la journée
Si les adultes brident leur imagination, les enfants en revanche sont constamment baignés dedans.
La capacité à utiliser ce répertoire intérieur favorise la recherche et la connection au monde des possibles.
En réalité il y a de nombreux obstacles que l’on pourrait dépasser facilement si nous n’étions pas figés dans certaines postures inconscientes. Les enfants ont cette chance d’être en évolution permanente.
La thérapie brève a tout son sens
L’hypnose fait partie des thérapies brèves et cela est encore plus visible pour les enfants qui n’ont pas les mêmes réticences que les adultes à lâcher prise. Un enfant entre directement dans le jeu pour construire un nouveau possible.
En fonction de la problèmatique, vous serez peut être invités à prendre contact avec d’autres professionnels de la petite enfance : pédiatre, pédopsychiatre, psychologue… L’hypnose n’est pas magique et pourrait ne pas correspondre à votre demande.