Gestion de la douleur

L’hypnose au service du confort de vie.

Selon l’OMS : “la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable en réponse à une atteinte tissulaire réelle ou potentielle ou décrite en ces termes.”

La douleur est donc un message du corps et de ses multiples récepteurs vers le cerveau pour le prévenir d’un danger ou d’une anomalie.

Le but premier est de nous protéger cependant l’installation d’une douleur peut en revanche créer d’autres symptômes beaucoup plus gênants voire handicapants au quotidien.

Il existe de multiples causes aux douleurs, elles peuvent être notamment physiques et c’est la raison pour laquelle il est important de faire un bilan avec votre médecin.

Certaines douleurs peuvent en revanche se manifester sans que pour autant il n’y ait de diagnostic évident et l’hypnose peut alors servir à diminuer les crises douloureuses comme des migraines et a en amoindrir l’impact sur la vie quotidienne.

L’hypnose pour reprendre le contrôle sur la douleur

Douleurs chroniques

Les douleurs chroniques peuvent réellement détériorer le confort de vie

Les douleurs chroniques qui s’installent paralysent la vie par le fait qu’elles contaminent l’ensemble des gestes quotidiens qui deviennent alors bien plus difficiles. L’hypnose permet de trouver/retrouver les solutions internes à l’amélioration et à l’abaissement du seuil de douleurs.

souffrance

En parallèle des traitements allopathiques prescrits par votre médecin, il y a des solutions efficaces pour gérer les passages douloureux.

se sentir bien dans son corps

Quand est-ce que l’on peut utiliser l’hypno-analgésie ?

  • Après une chirurgie pour aider à la cicatrisation
  • Pour gérer les crises migraineuses
  • Pour toutes douleurs qui prennent trop de place dans la vie quotidienne
  • Les douleurs de règles
  • etc…

Plus d’infos ici