Gestion du poids

L’hypnose pour maigrir et lutter contre le surpoids de façon efficace

la surcharge pondérale concerne 1 Français sur 2. Ainsi, selon les chiffres de janvier 2020 le surpoids concerne 54% des hommes et 44% des femmes.

Comprenons que si le surpoids entraîne au quotidien des problèmes de santé, ce dernier est également impliqué dans un certain mal-être. L’exclusion et la discrimination liées à la grossophobie existe réellement.


L’hypnose est un outil dans une prise en charge globale.

En effet, cette technique permet de retrouver un poids santé ainsi qu’une meilleure image de soi.

Tout d’abord commençons par le calcul de l’IMC :
Même s’il n’est pas l’unique outil pour mesurer le surpoids, l’indice de masse corporelle apporte des éléments de réponse.



Résultats entre 18.5 et 25 = poids normal

< 25 et 30 > = surpoids

<30 et 35 > = obésité modérée

< 35 et 40 > = obésité sévère

plus de 40 = obésité morbide

Selon les résultats de votre IMC il est possible de travailler sur un objectif de perte de poids sur le long terme et sans effet rebond.


Véritablement, l’hypnose permet un travail durable sur le poids et la mise en place de nouvelles bonnes habitudes alimentaires.

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

* Séances d’hypnose classiques pour une perte de poids faible à modérée et des nouvelles habitudes à mettre en place.

*Pose d’anneau gastrique hypnotique pour les personnes en surpoids (selon IMC).

Profitez de séance d’hypnose sur Corbas pour maigrir et perdre du poids de façon durable.

Sachez cependant que votre motivation est la clé de votre réussite.

La perte de poids est souvent synonyme de reprise, le fameux effet yo-yo bien connu de toutes les personnes qui ont déjà tenté maints régimes.

Tout simplement parce que le corps est en constante adaptation afin de garder un équilibre “satisfaisant”, mais dès lors que vous allez lui donner une sensation de privation il se “rattrape” au moindre faux pas.

C’est donc par le biais de l’inconscient et de l’absence de “régime” comme on l’entend que l’hypnose a un grand rôle à jouer pour maigrir.

La mise en place de nouvelles bonnes habitudes alimentaires sans avoir l’impression de se priver et la pratique d’activités physiques de routine vont permettre de perdre du poids de façon sereine.

Attention : La perte de poids grâce à des séances d’hypnose se fait sur la durée.

Clairement, n’imaginez pas maigrir rapidement car ce serait vraiment contre productif.

Dans l’accompagnement que je propose je vous demanderai des efforts conscients qui seront soutenus par des efforts inconscients. La synergie des deux volontés va vous permettre d’entamer la diminution du poids sans cette sensation de régime mais toutefois en aillant cette conviction que vous êtes en train de changer pour votre mieux être.

La mise en place d’une alimentation de qualité en proportion raisonnable ainsi que l’augmentation des dépenses énergétiques par une activité physique va vous permettre d’établir une nouvelle manière de vous comporter et remporter cette victoire contre le surpoids.