L’hypnose : un outil dépassement
L’état d’hypnose permet de retrouver les ressources intérieures et de les mobiliser dans l’objectif de surmonter le choc traumatique.
De façon consciente il est très difficile de lutter contre les pensées négatives qui apparaissaient car le corps réagit immédiatement.
Durant une séance d’hypnose, vous être accompagné avec bienveillance afin de vous détendre physiquement pendant que l’esprit agit efficacement sur les peurs, angoisses et traumas.
Le trauma devient alors un évènement du passé et reprend sa place dans l’ensemble de la mémoire comme un élément porteur d’enseignement classé parmi les autres expériences de vie.
Une nouvelle stratégie adaptative positive pour vivre mieux:
Hypnose // GEST-EMDR
(Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing)
Par des stimulations bilatérales alternées, l’EMDR sollicite un mécanisme neuropsychologique complexe pour retraiter les informations générées par le trauma d’une manière plus efficace.
Avec cette méthode, une à deux séances peuvent suffire pour retrouver un équilibre de vie satisfaisant et classer définitivement les vécus traumatiques.
Si pour vous il est temps d’archiver le passé et de vous libérer des anciens schémas alors profitez d’une séance d’Hypnose-GEST-EMDR pour travailler efficacement et avancer plus sereinement sur le chemin de votre vie.
Quelques définitions :
Un trauma représente un coup, une blessure ou une lésion. Ces atteintes peuvent être physiques mais aussi psychiques car faisant suite à une émotion violente. Cela laissera des séquelles sur la personnalité de la victime sous forme d’une sensibilité accrue aux évènements de même nature.
Un traumatisme caractérise l’ensemble des troubles provoqués par un trauma. Visible sur le plan physique sous forme de traces : fractures, ecchymoses, plaies etc… Sur le plan psychique les conséquences ne sont pas forcément visibles mais entraînement une souffrance bien réelle.
Le trouble de stress post traumatique est l’ensemble des manifestations psychiques qui perdurent au delà d’un mois après l’évènement traumatisant. Les victimes s’enferment dans une incapacité à dépasser les réactions premières du trauma.
Plusieurs manifestations peuvent alors se mettre en place : comme un cercle vicieux qui s’enclenche.
- Des perturbations somatiques avec des phénomènes physiologiques caractéristiques du stress traumatique chronique.
- Une hypervigilance qui s’active pour éviter d’être à nouveau confronté à toute situation ayant des similitudes vraies ou imaginées.
- Un sentiment d’impuissance face à la réaction instinctive et automatique générée sans pouvoir la contrôler.
- Une anxiété envahissante alimentée par les pensées qui anticipent constamment le pire et le corps qui se met en alerte.