Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état naturel mais modifié de conscience.

Chaque jour, vous rencontrez cet état lorsque que vous êtes dans une situation qui crée de l’ennui.

Par exemple :
*la conduite sur une route monotone
*Un trajet en bus
*un cours peu intéressant.

Il s’agit de chaque moment où vos pensées s’évadent, où vous semblez rêvasser ou être dans la lune alors qu’en réalité vous êtes parfaitement à l’intérieur de vous même.

Cet état vous permet à la fois de traiter vos pensées mais également de surveiller votre environnement car il y a toujours une partie qui est en état de veille et qui vous alerte en cas de nécessité : les voitures freinent devant vous et vous appuyez sur la pédale de frein, c’est votre arrêt du bus et sortez au bon moment, ou encore, la prof vous regarde !

Cet état peut être provoqué par les différentes techniques d’hypnose et permet à votre inconscient de solutionner des choses que votre conscient ne parvenait pas à régler tout seul. Un peu comme si on pouvait redéfinir certains automatismes qui ne sont plus utiles voire complètement obsolètes et qui maintiennent dans des comportements que vous ne voulez plus.

L’hypnose est la voie royale pour cesser de lutter contre soi-même.

Les séances d’hypnose que je vous propose sur Corbas vont vous permettre de rencontrer cet état si particulier et propice aux changements.

h