Douleurs et hypnose

L’hypnose pour améliorer la qualité de vie.

Selon l’OMS : “la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable en réponse à une atteinte tissulaire réelle ou potentielle ou décrite en ces termes.”

L’hypnose pour reprendre le contrôle sur la douleur

Douleurs chroniques

Les douleurs chroniques détériorent le confort de vie.

Tout d’abord il est essentiel de faire un bilan avec votre médecin qui est votre interlocuteur privilégié pour la prise en charge de votre pathologie.

Par la suite, lorsqu’il n’y a pas de contre indications à la pratique d’un accompagnement par l’hypnose, il est possible de recruter toutes ses facultés inconscientes pour lutter contre les douleurs, gênes et autres désagréments qui vous gâchent la vie.

Normalement le message douloureux prévient d’un danger ou d’une anomalie mais lorsque ce signal ne s’éteint plus, alors, la chronicité douloureuse perturbe le confort de vie. C’est ici que l’hypnose a tout son sens. Grâce à votre inconscient vous pourrez retrouver du soulagement dans votre vie quotidienne.

L’hypnose se pratique bien évidemment en cabinet mais il vous sera tout à fait possible de travailler ensuite en auto-hypnose pour devenir autonome dans la gestion des aléas douloureux.

souffrance

En parallèle des traitements allopathiques prescrits par votre médecin, il y a des solutions efficaces pour gérer les passages douloureux.

Aller bien dans son corps

Retrouver son confort c’est se sentir libre

Quand est-ce que l’on peut utiliser l’hypno-analgésie ?

  • Avant et après une chirurgie pour préparer son corps à guérir et améliorer la cicatrisation
  • Pour gérer les crises migraineuses
  • Pour toutes douleurs qui prennent trop de place dans la vie quotidienne (les problématiques de l’intestin, les symptômes du stress…)
  • Les douleurs de règles
  • etc…