Mieux dormir avec l’hypnose!
Comment l’hypnose peut vous débarrasser de vos insomnies et améliorer votre confort de vie avec un sommeil de qualité ?
Vous faites peut-être partie des 36 % de Français qui déclarent souffrir d’au moins un trouble du sommeil. Qu’il s’agisse d’insomnies ou de réveils nocturnes, cela nuit à votre bien-être. Cependant, bien que mal dormir représente un danger préoccupant pour votre santé, les solutions qui s’offrent réellement à vous sont pour la plupart contraignantes, sans pour autant vous permettre de vous rétablir totalement. C’est pour cela que des outils thérapeutiques, aujourd’hui reconnus, comme l’hypnothérapie existent afin de vous aider à apaiser vos angoisses, à vaincre vos insomnies et à vous faire retrouver un sommeil à la fois profond et réparateur. Il ne vous suffira que de quelques séances pour constater une amélioration. Alors laissez-vous l’opportunité de vous en délivrer grâce à votre inconscient et saisissez l’occasion, vous aussi, de vivre votre vie en étant la meilleure version de vous-même.
Agir sur l’insomnie avec l’hypnose en travaillant sur la source du problème
L’insomnie peut revêtir différentes formes. Vous pouvez soit avoir des difficultés d’endormissement, soit souffrir de réveils nocturnes fréquents et/ou prolongés ou encore subir des réveils précoces. Ces diverses formes d’insomnie raccourcissent la durée de votre sommeil, ce qui a comme conséquence directe de vous empêcher de récupérer convenablement et d’être en forme.
Ainsi vous pouvez très vite entrer dans un cercle vicieux dans lequel vous ressentez une fatigue importante durant la journée et avez de plus en plus de mal à fonctionner sur le plan personnel, professionnel et émotionnel. Lorsque cela s’inscrit sur la durée, les personnes souffrant d’insomnie en viennent à appréhender le moment d’aller se coucher, de peur de ne pas arriver à dormir, ce quoi accroît encore davantage l’anxiété et ainsi de suite.
Dans un tel contexte, l’hypnose est toute indiquée puisqu’elle agit sur plusieurs axes pour une prise en compte complète du problème et de ses causes.
En effet, la pratique de l’hypnothérapie agira efficacement sur les troubles du sommeil liés au stress en étant capable de reprogrammer les cycles de sommeil mais aussi d’améliorer le sommeil en rendant moins sensible aux perceptions douloureuses ainsi qu’aux sons dérangeants via une défocalisation ou un isolement sensoriel. D’autre part, l’hypnose saura également vous faire travailler sur votre confiance en votre capacité à vous endormir rapidement, en faisant appel à votre inconscient. L’anticipation négative et les peurs associées au sommeil disparaitront pour laisser place à l’apaisement.
Se recentrer grâce à l’hypnose pour être enfin bien dans sa vie
Bien plus qu’une pratique thérapeutique lambda, l’hypnose permet d’accéder au bien-être et au mieux-vivre via une approche holistique réunissant le corps, l’âme et l’esprit. L’hypnose considère l’interrelation entre le psychisme, le physique ainsi que les émotions et prend donc en compte les différentes facettes de votre être. Elle travaille dans l’harmonie pour que vous sentiez à nouveau l’unité non seulement en vous mais aussi dans tous les aspects de votre vie.
Utilisez l’hypnose comme un outil quotidien contre les insomnies.
La technique de la bulle de sommeil est une très bonne façon de créer un chemin vers l’endormissement.
Veillez également à respecter quelques règles simples pour recadrer votre sommeil.
Séance audio en cas de réveil nocturne.
SOS insomnies
Astuces phyto pour retrouver un sommeil de qualité
Faire un mélange de 200 ml de 3 hydrolats au choix:
Achillée (incapacité d’accepter un changement)
Camomille romaine (peurs,angoisses,peine à laisser partir)
Vétiver (agitations,peur,hypertension)
Fleur d’oranger (Soucis, angoisses,peurs)
Millepertuis (rien ne va plus…dépression, angoisses, peurs)
Verveine citronnée (tourner la page,stagnation dans une situation)
Lavande vraie (rigidité mentale, esprit perfectionniste)
Marjolaine( angoisse, hypertension)
Ravintsara (manque de clarté, confusion)
Versez 1 cuillère à café dans une tasse d’eau chaude à boire avant de dormir.
Les astuces que vous lirez ici ne sont pas une prescription médicale, il vous appartient ou non d’acheter les produits proposés.
Pour toutes contre indication ou doute sur la possibilité d’intégrer la phytothérapie à votre alimentation et/ou traitement en cours il convient de questionner votre médecin traitant. Je ne pourrai être tenue pour responsable en cas d’incident, d’allergie ou autre…
Les états modifiés de conscience vous intéressent ?
Pour aller plus loin : article sur science et avenir